Hébergement fédéral.

La COSFIC met à disposition des participants trois moyens d'hébergement en dehors du secteur marchand traditionnel. Vous pourrez consulter les diverses offres au fil des mois.

"Hébergement de plein air".

L'hébergement fédéral de plein air est situé en proche périphérie de Valognes. Vous êtes à moins de 2 km du cœur de ville et des départs des parcours.

Une petite route, réservée aux cyclos durant la Semaine Fédérale, vous permettra de rejoindre le centre-ville de Valognes en toute sécurité.

C'est comme chaque année une vaste étendue d'herbe à vaches normandes (région de bocage) entourée de haies. Parcelles délimitées. Sanitaires provisoires. Rechargement des VAE. Buvettes et "petit marché".

Hébergement collectif

Comme d'habitude, ce sont les établissements scolaires qui accueilleront les hébergements collectifs (Maison Familiale et Rurale, Lycée). Ces hébergements sont en centre-ville mais les places sont limitées.

D'autres hébergements collectifs seront proposés dans un rayon de 10 à 15km.

Les premiers inscrits seront les premiers servis.


Chez l'habitant

La commission hébergement a commencé la recherche de logements chez l'habitant. Tout d'abord dans un rayon de 15 km autour de Valognes mais la mer étant proche, c'est tout le Cotentin qui pourra vous recevoir.

Vous avez deux possibilités :

- soit avoir une chambre (seul ou à deux voir plus)

- soit garer votre camping-car ou caravane
Ces hébergements sont limités en nombre.



Hébergement marchand

Si vous désirez être hébergés dans un établissement marchand, "Manche Tourisme" recense toutes les offres pour le département. Vous trouverez sur ce lien les différentes propositions d’hébergements.



Être hébergeur.

Vous habitez à moins de 15 km de Valognes ou en bordure de mer. Vous accepteriez d'accueillir des cyclotouristes dans une de vos chambres ou bien un véhicule (caravane ou camping-car).

Merci de consulter le fichier joint.

Télécharger
Hébergement chez l'habitant
Vous trouverez dans ce document les conditions pour devenir hébergeur
Hébergement chez l'habitant.pdf
Document Adobe Acrobat 3.1 MB